Etape 13 Tour de France 2021

219,9 kilomètres entre Nîmes et Carcasonne. Une étape profilée pour un sprint massif en apparence. Mais les 1960 mètres de dénivelé positif ne sont pas tout simple. Il est vrai que l’hérault et l’Aude sont des routes plutôt mal plates.

Un sprint potentiellement favorisé par le vent

La Deceuninck Quick Step devra trouver des alliers pour mener à bien la chasse. L’avantage pour le Wolfpack, c’est une journée vent de face qui favorise un filtrage plus simple. Toute la question sera de savoir s’ils seront aidés par la Alpecin Fénix ou la team DSM. Plus de doutes sur la Arkea Samsic qui est fortement diminuée avec les abandons. On pourrait dire de même avec les Alpecin mais l’équipe a montré qu’ils étaient prêts à mettre la main à la patte pour Jasper Philipsen quand bien même Tim Merlier et Mathieu van der Poel manquerait. Les premiers kilomètres seront cruciaux. Si une échappée forte de rouleurs comme hier arrive à partir alors le scénario sprint sera game over. Si au contraire, la Deceuninck n’a personne devant comme hier avec Julian Alaphilippe et réussit à maîtriser les plus véhéments. Alors, les hommes de Patrick Lefévère se mettront en route pour Mark Cavendish. En route vers les 34 victoires et la possibilité d’égaler le record de Merckx. Les possibilités se font rares. Il ne reste plus que Carcassonne, Libourne et les Champs Elysées pour le Manx Missile. Avec la possibilité d’être mis hors délai dans les Pyrénéens, c’est une étape où le meilleur train du plateau devrait all-in pour son sprinteur.

C’est pourquoi, je ne pars que sur un pick prélive. Avec en conseil de garder des billes pour le live et miser sur une échappée suivant sa composition où des profils de rouleurs avec une bonne pointe de vitesse aux sprints. Des types comme Michael Valgren, Omar Fraile, Greg van Avermaet, etc. Une composition d’échappée qu’il faudra attendre pour parier sur le sprint intermédiaire même si le bet Cyril Barthe comme on a exposé sur le chan audio de Twitch avec l’Homme de l’Ombre est un bon bet (passé de 25 à 15).

PRONOSTICS

coureurstype de classementcotemisebookmakers
Mark CavendishVainqueur 3.50.5 %

Laisser un commentaire